Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
musculation lifestyle
18 mars 2017

Bonjour à tous, Voici mon permier article, je

Bonjour à tous,

 

Voici mon permier article, je vais commencer par me présenter rapidement.

Je m'apelle John, j'ai 29 ans, je pratique la musculation depuis une dizaine d'années maintenant. J'ai traversé bien des étapes et me suis posé bien des questions. Je me suis mi à la musculation car dans ma jeunesse, c'était un véritable calvère que de se mettre torse nue devant du monde. Arrivé un certain âge, et toute la frustration engendré, j'ai décidé qu'il fallait que sa change. J'ai commencé par des exercices classiques de renforcement chez moi sans programme précis et sans réelle connaissances sur le sujet, juste une motivation à toute épreuve.

Trés vite les changements sont apparus et j'ai commencé à me documenté sur le sujet et m'entrainer de façon plus efficace. Alors je me suis inscris dans une salle, j'ai commencé une routine d'entrainement. Puis j'ai voulu tester des gainers, des boosters etc... Puis il y a eu des blessures (motocross) et la j'ai fondu comme neige au soleil. Le moral en prends un coup mais il faut se remettre en selle et on recommence.

J'avoue avoir passé pas mal de temps sur des sites pour trouver toutes sortes d'infos 

 

Musculation - Wikipédia

Les pratiquants de la musculation luttent contre la monotonie en modifiant les multiples paramètres de leur entraînement : les mouvements, le nombre de répétitions, le nombre de séries, les temps de pause entre les séries et les exercices, les charges et le rythme auquel on les change d'une série à l'autre, la vitesse d'exécution des mouvements, les prises, les angles de travail, les postures, l'aide d'un partenaire d'entraînement...

https://fr.wikipedia.org

 

Pour résumer, avec le recul, je sais ce qui a plus ou moin bien marché pour ma part. Ce qui m'a fais perdre beaucoup de temps, et ce qui m'a boosté. Alors j'aimerai le partager avec vous, et échanger sur ses sujets.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
musculation lifestyle
Publicité
Archives
Publicité